Pontilly, auteur de théâtre blasé et revenu de tout est d'un cynisme solitaire.
Pour le faire remonter dans l'estime des gens - et surtout dans l'estime de ceux qui pourraient le jouer et lui permettre de gagner de l'argent -, Mathilde, sa fille, organise une petite soirée à laquelle il va devoir se prêter de mauvaise grâce...
Sous le regard de la serveuse, on va découvrir tout un panel de "gens bien", le décorateur d'intérieur qu'il faut absolument embaucher pour être à la mode ; Nantillac, la bourgeoise éprise de l'auteur qui a une grande fortune ; Roove, la présentatrice télé déjantée dont le passage dans l'émission relancerait avec certitude la carrière de Pontilly ; Hambert, le maire qui laissait entendre qu'on pourrait construire une salle de spectacle au nom de l'auteur ; Gilena, la chanteuse incontournable qui pourrait être une bonne publicité ; Trangin, la responsable de l'établissement pour handicapé mentaux à qui on verse une subvention pour faire bien et qui n'a pas trouvé mieux que d'amener une pensionnaire...
La soirée devrait se dérouler pour le mieux, parmi ces gens qui ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Jusqu'à l'arrivée de deux policier... Une lettre a été envoyée au commissariat : quelqu'un va mourir lors de cette soirée !
Comme il n'y a que des gens importants, ils décident de rester sur les lieux en se faisant passer pour des cousins éloignés et de veiller au grain.
Quelqu'un va-t-il être assassiné ? Et comme c'est bien sûr "oui", qui sera-ce ? Pourra-t-on retrouver facilement le meurtrier parmi tous ces gens présents ? Ont-ils vraiment tous quelque chose à cacher ? Tous les secrets seront-ils éventés ? Un policier aussi idiot que Dujardin existe-t-il vraiment dans la réalité ?
Et surtout, le célèbre inspecteur Nurbinstreunmeyer résoudra-t-il l'enquête d'un simple coup d'œil comme il a l'habitude de le faire, trouvant ou démontant les alibis de chacun en quelques minutes ???
vendredi 20 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire